Nouvelle mission au Togo

Nous sommes fiers de vous annoncer l’ouverture d’une nouvelle mission au Togo !

L’objectif de cette mission est de poursuivre le développement de l’éducation dans un pays bénéficiant encore de peu d’infrastructures dans ce domaine. Aussi, à la recherche d’un second souffle face aux incertitudes dues à la pandémie coronavirus, nous avons jugé qu’il était temps de renouveler nos missions.

ASSEMBLESSAN – ASSEMBLESSAN est une association reconnue par l’état togolais qui signifie « Tous ensemble et ensemble » .Elle est apolitique non religieuse et à but non lucratif. Elle a pour but de promouvoir un développement humain durable au Togo. L’Association ASSEMBLESSAN- ASSEMBLESSAN propose chaque année, des missions de bénévolat autour de projet de développement local touchant soit à l’éducation, la protection de l’environnement. Cette association est notamment active dans l’éducation, la santé, la protection de l’environnement et dans la promotion du tourisme solidaire.

La lutte contre le VIH, les IST, le paludisme, le planning familial et la promotion de l’éducation scolaires sont des conditions indispensables pour mener un développement humain et durable. C’est dans ce but là que l’association togolaise a été créée.

L’association ASSEMBLESSAN – ASSEMBLESSAN soutient le village d’Agbatitoe situé dans une région enclavée mais magnifique. Les activités y sont aussi très limitées notamment pour les enfants et les jeunes. L’association souhaite donc soutenir le développement de ce village par l’amélioration de la scolarisation des enfants du village et tendre vers plus d’ouverture vers le monde extérieur. Les bénéficiaires des projets sont principalement les enfants, adolescents et femmes du village.

Si vous avez une question concernant cette mission, si vous souhaitez nous soutenir dans ce projet, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante : umanitaire2020@gmail.com ou encore notre Président Thibault par mail : thibault.lonjaret@audencia.com ou au 06 03 98 62 63

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *