Nouvelle mission au Sénégal

Cet été, nous avons pu conclure un nouveau partenariat avec l’association sénégalaise « Le Vivier du Laghem ». Les dirigeants de cette association nous avaient contacté en 2018 afin que nous puissions agir dans le cadre du développement de l’éducation en Afrique. Cette nouvelle mission se fait en partenariat avec l’association sénégalaise Le Vivier du Laghem et a pour projet la construction d’infrastructures scolaires au collège Ndoffane Laghem 2.

Le projet vise donc à aider le nouveau Collège d’enseignement Moyen et secondaire (CEM) de la commune de Ndoffane à se doter d’infrastructures scolaires (salles de classe équipées, bloc administratif, salle polyvalente et d’un bloc de toilettes) afin d’améliorer les conditions de d’études de 400 élèves ainsi que celles de l’administration. Nouvellement créé, le collège ne dispose pour le moment que d’abris provisoires pour la tenue des cours mais aussi l’établissement ne dispose pas de toilettes ni de bloc administratif ou de salle polyvalente.

Infrastructures existantes

Ainsi en juin 2021, une dizaine d’étudiants pourront partir pour 6 semaines pour mener ce projet à bien, c’est-à-dire participer aux nouvelles constructions ainsi que passer du temps avec les enfants du village. Cette mission, contrairement à d’autres, va s’inscrire dans une continuité sur plusieurs années, car tout est à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *