Partenariats

Les missions Inde et Pérou sont le fruits de partenariats internationaux de longue date avec l’ONG Deep Griha Society et l’association Puente Del Mundo. Nous les remercions de nous faire confiance et de nous accueillir chaque année pour vivre cette expérience unique.

La réalisation de ces projet serait impossible sans les entreprises qui ont décidé de nous soutenir, par une participation financière ou matérielle.

Tout d’abord, l’imprimerie Goubault soutient UAM pour la deuxième année consécutive. Très impliquée dans les missions locales à but caritatif, elle n’a pas hésité à s’engager auprès de nous dès le lancement de nos missions.  Elle nous a offert l’impression gratuite de 1600 flyers en papier épais, qui sont un support de communication indispensable pour nous.

Les participants de la mission Inde tenaient également à remercier le réseau U qui a fortement contribué au financement du projet en offrant de nombreux lots de tombola, des fournitures scolaires pour les enfants et en ouvrant les portes de leurs magasins afin que nous y installions des stands. Nous remercions ici le Hyper U de La Baule (44), le Hyper U de La Montagne (44), le Super U de Chalette s/ Loing (45), le Super U de St Père sur Loire (45) et le Super U de Neuville aux bois (45).

Mais l’installation de stands dédiés à la vente de délicieux gâteaux maisons nous a surtout été permise par la mairie de Nantes ainsi que l’équipe des marchés de la Petite Hollande et de Talensac, qui nous ont offert  gratuitement un emplacement. Merci à vous ! Bien évidemment, cela nous mène à remercier tous nos chers participants à cette cagnotte solidaire, que ce soit les vendeurs côtoyant comme nous le froid des matins nantais ou les clients se levant tôt pour remplir leur panier de bons produits frais et locaux. Les matins sur les marchés ont été très enrichissants et nous ont également permis de rencontrer de nouvelles personnes, elles aussi intéressées par les enjeux sociaux.

La mairie de Nantes nous a également bien aidé grâce à son concours CLAP, pour lequel nous avons reçu une participation financière supplémentaire.

Les bénévoles de la mission Pérou tiennent à remercier la fondation EY qui nous a attribué le prix « coup de cœur du jury » de 1 500 euros. Ce prix a été gagné à l’occasion d’un concours de projets associatifs organisé au sein d’Audencia.

 

Nous remercions aussi Etam et la Boutique Griffon, qui ont décidé de soutenir financièrement notre projet.

Le Rotary Club de Cholet a également suivi notre démarche et soutenu la mission Pérou. Nous les remercions également pour leur invitation, une occasion pour nous de leur raconter notre voyage et d’échanger sur l’action du Rotary Club.

 

Un grand merci également à L’Oréal Paris et particulièrement à son usine de Saint-Quentin, qui nous a fait don de produits de beauté pour une valeur totale de 677 euros!  Ces produits ont servis de lot à la tombola d’UAM, auxquels plus d’une centaine d’étudiants ont participé.

Enfin, l’association Un Autre Monde et tous les élèves qui en font partie remercient bien évidemment l’école Audencia. Elle met à notre disposition des locaux, nous a donné des fonds réservés à l’organisation d’évènements au sein de l’école et nous a prodigué de nombreux conseils qui nous ont beaucoup aidé.