Qui sommes-nous ?

« Un Autre Monde est une association de solidarité internationale, elle a pour but de bâtir des ponts entre deux mondes : le nôtre et celui qui nous reste à découvrir. Il s’agit là d’un monde qui est à l’origine de nos fantasmes pour qui, sur un autre plan, notre aide pourrait être utile. C’est ainsi que nous proposons d’envoyer nos étudiants sur place car rien n’est plus efficace qu’une action sur le terrain. Les années passées, des missions ont été réalisées au Pérou et en Inde grâce à des associations de confiance et cette année, en plus de ces deux destinations, nous avons fait renaître la mission à Madagascar et débuté un nouveau partenariat avec le Népal. Sur le long terme, nous visons à consolider notre sphère d’action et renouer avec d’anciens partenariats qui faisaient notre fierté. »   Laura-Présidente UAM 2019

Un Autre Monde, est une association (loi 1901), créée en 1993 au sein d’Audencia Business School à Nantes. Elle organise tous les ans des missions humanitaires réalisées à l’étranger et proposées aux étudiants de première année. Madagascar, Népal, Pérou, Inde,… les membres d’UAM ont voyagé sur tous les continents au fil des années. La principale préoccupation de l’association est de créer un impact concret et durable de façon à bénéficier aux populations locales sur le long terme.

En 2019, cinq délégations d’élèves partent en mission : une au Pérou, une à Madagascar, deux en Inde et une au Népal. Pour organiser ces voyages et récolter les fonds nécessaires, UAM s’est organisée en pôles qui travaillent en collaboration : 

Mais le mandat UAM 2019, c’est surtout une équipe 80 élèves qui se sont investis toute l’année pour l’organisation de leurs missions. Être membre d’UAM, c’est se lancer dans un projet caritatif passionnant sur une durée de 5 mois, le concrétiser en allant directement dans le pays concerné, et revenir des souvenirs plein la tête partagés avec une team soudée.

Mandat UAM 2018

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Marc dit :

    Une asso au top ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *