Mission Inde 2022

Après avoir subi les affres de ce diabolique Covid-19 deux années durant, la mission Inde est de retour, toujours en coopération avec la Deep Griha Society, une association de la ville de Pune (9ème plus grande ville indienne, située à 2 heures de Mumbai). Elle était à l’origine une simple clinique née de la volonté du Dr Onawale et de son mari d’aider les plus démunis. Aujourd’hui, l’association a bien évolué et recouvre plusieurs domaines : la nutrition et la santé avec des actions de prévention contre le SIDA, mais aussi l’éducation avec la mise en place de l’orphelinat City of Child et de l’école Deep Griha Academy, allant de la maternelle au lycée. La plupart des enfants de l’orphelinat sont ainsi inscrits à l’école et des cours d’anglais sont donnés aux femmes de Pune.

Certains projets, comme la prévention contre le sida, sont directement menés dans la ville de Pune et d’autres s’étendent à des zones plus rurales, c’est ainsi le cas de l’orphelinat City of Child qui est situé dans le village de Kasurdi. Les bénévoles d’Un Autre Monde se sont rendus et se rendront cet été dans ce village afin de prêter main forte à l’orphelinat.

La mission Inde 2019 s’est déroulée en deux parties. Tout d’abord, les bénévoles d’Un Autre Monde se sont rendus dans l’orphelinat City of Child où ils ont aidé à mettre en place un système de canalisation, ont nettoyé les toits et gouttières de l’orphelinat et ont participé à l’entretien des terrains d’arbres fruitiers. De plus, tous les lundis et mardis pendant trois semaines, les membres de la mission Inde se rendaient à la Deep Griha Academy pour repeindre les jeux de l’air de récréation, construire des murets et planter des arbres dans la cour de l’école.

Ensuite, pour la seconde partie de la mission, nos membres se sont rendus au siège de l’ONG dans la ville de Pune. Dans les bureaux, ils ont travaillé sur l’amélioration des plannings des crèches de Deep Griha et sur l’élaboration de nouvelles activités ludiques. Ils ont également analysé et développé la stratégie et l’utilisation des réseaux de communication de l’association.

La participation des membres d’Un Autre Monde à City of Child n’est pas seulement physique. En effet, le centre fonctionne déjà bien grâce à son ancienneté (locaux de qualité, nourriture suffisante, organisation opérationnelle…). La partie la plus importante de cette mission est d’apporter de la joie aux enfants en jouant, en discutant avec eux et en apprenant à les connaître. Ainsi hormis durant le temps réservé à l’école et aux devoirs, les bénévoles proposent des activités aux enfants. Il ne s’agit donc pas ici d’aider dans l’urgence mais bien de soutenir le développement de l’orphelinat et de l’école. C’est donc un projet formidable qui nous tient sincèrement à cœur car il nous permet de tisser des liens solides avec toutes les personnes que nous rencontrons sur place.

N’hésitez pas à venir soutenir la mission Inde 2022 ! Nos valeureux bénévoles : Hugo, Olga, Léo, Paul, Chloé, Coline, Sharmila, Camille, Justine, Félix et Clara auront à cœur de vous faire suivre leurs aventures sur notre compte Instagram (@missioninde.uam) !

Pour avoir plus d’informations, vous pouvez également contacter le Responsable de la Mission Inde 2022 : Leo Bernerd (uam.missioninde@gmail.com).

Lien vers notre cagnotte : https://www.helloasso.com/associations/un-autre-monde-uam/collectes/mission-inde-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.